Home

LE CLUB UVVDM

Au niveau technique, en 2001-2002, Jean-François Lebelt, ayant créé un certain nombre d’enchaînements mains nues et avec armes, décide de donner un nom aux enchaînements et de créer une école : Thủy Hử Võ Đường.

Depuis 2009, l’école Thủy Hử Võ Đường s’est rapprochée de la Fédération de Võ Cổ Truyền Việt Nam France et travaille régulièrement à l’apprentissage des bài quy định de la Liên Ɖoàn Võ Thuật Cổ Truyền Việt Nam (Fédération du Vietnam).

Qu’est-ce que le Viet Võ Ðao ?

Le Viet Võ Ðao est un art qui remonte à plus de 5000 ans et est originaire du Viêt-nam. Le terme “Viet Võ Ðao” signifie littéralement : la voie de l’Art Martial Vietnamien.

Le Viet Võ Ðao: une école de maîtrise et d’humilité.

Pratiquer le Viet Võ Ðao c’est Être fort pour être utile, c’est d’apprendre à cultiver son corps et à faire évoluer son mental.

48 siècles d’histoire mouvementée ont contribué à forger le Viet Võ Ðao, la voie martiale vietnamienne. Maître Nguyen Trung Hòa est l’un des premiers à l’avoir introduit en France. Le travail de chacun dépend de sa constitution, de son évolution dans la pratique et de son âge. 

Le travail interne vise à la fois une plus grande sensibilité à l’énergie et une amélioration de sa circulation à travers le corps.

Le travail externe regroupe un ensemble très riche de techniques de déplacement, de frappe, de projection, de balayage et de saut.

Le travail des armes traditionnelles complète cet ensemble une fois un certain niveau atteint.

Le Viet Võ Ðao est un Art riche en techniques diverses et suivant les Écoles, les professeurs, le Võ Sinh (pratiquant du Viet Võ Ðao), sa perception peut encore engendrer d’autres richesses.

Donc, c’est un Art Martial fort de tradition et difficile à décrire pleinement.

Préserver sa vie : être en bonne santé

Savoir combattre et aimer la vie

Trouver sa voie : acquérir de l’expérience

Choisir de bons enseignants, avoir un code de conduite

Avoir de l’énergie : entretenir son corps

Optimiser ses forces, capter l’énergie

Vouloir apprendre : connaître ses limites

Savoir écouter, ignorer la passivité, faire confiance.

LES ACTUALITÉS DU CLUB

Les inscriptions sont ouvertes
Un rappel sur la tenue, qui est obligatoire : elle est composée d’un Vo Phuc (Pantalon et veste) et d’une ceinture, ainsi qu’une paire de chaussons pour le déplacement du vestiaire vers les salles d’entraînement. Et lors de forte chaleur, au-delà de 25° le tee-shirt du Club est autorisé et seulement celui là.  Dernier point : l’inscription au club se compose de 4 éléments : la fiche d’inscription, le règlement de la cotisation, le certificat médical et la prise de connaissance et l’acceptation de la Charte du Vo Sinh et du règlement intérieur de notre association, ce dernier vous sera communiqué lors de votre passage pour votre inscription.
Les inscriptions sont ouvertes

LES STAGES

C’est à travers les stages que nous nous remettons en question et que nous apprenons de nouvelles choses, ils sont un lieu d’échange et de pédagogie. Chaque année depuis l’an 2000 ce stage se déroule à Berck (62).